Lucien Frank Homepage
Home Home - Lucien Frank (1857 - 1920)
 
Nederlands   Français   English   Español

Lucien Frank (1857 - 1920)

AfbeeldingTroisième enfant de Joseph Frank et Serette Levy, Lucien Frank naquit à Bruxelles le 10 novembre 1857. Il y a des indications qu'il reçut sa formation artistique en France. Adepte du pleinairisme, il découvrit bien vite les charmes du pittoresque village d'Ohain, où il travaillait assez intensivement dans les années 1887-1890 en développant son propre style.

A partir de 1890, il travaillait beaucoup dans la région de Tervuren, où il s'installait quelque temps. Mais aussi la côte belge et des sites aux Pays-Bas attiraient son attention. Son intérêt s'orientait peu à peu vers l'animation des rues et des marchés dans les grandes villes, qu'il a rendue dans un style très personnel. Par intervalles il séjournait à l'étranger.

Lorsque la Première Guerre mondiale éclata, il quitta la Belgique. Pendant ce séjour à l'étranger, qu'il passait en France et en Espagne, son épouse mourut.
De retour en Belgique, il trouvait en 1919, une nouvelle demeure à Ohain avec son fils Paul. A peine quelques mois après s'être installé dans sa maison, il y décéda inopinément le 19 janvier 1920.

 
Home  |  Contact  |  Vie privée  |  Copyright  |  Sitemap
Design & development Dieter De Waele